Carré RG devient Kardynal

Carré RG devient Kardynal

Cher visiteur, vous êtes désormais sur le site internet de Kardynal, le nouveau nom de Carré RG.
Bienvenue.

Découvrez ce qui change et ce qui ne change pas

Colonne de gauche, vous retrouvez tout ce sur quoi nous avons bâti Kardynal
Colonne de droite, vous retrouvez les améliorations que nous avons apportées à Carré RG

LES ASSOCIÉS

Kardynal est une marque de Carré RG. Les associés ne changent pas. Jérémy Renchy et Maxime Malroux restent aux commandes du cabinet. 

LE NOM COMMERCIAL

Notre nouveau nom a été choisi afin de porter nos ambitions : faire mieux et faire plus. Nous souhaitons améliorer nos services et en proposer de nouveaux. 

LES LOCAUX

Vous nous retrouvez toujours à Lyon centre. D’autres bureaux ont ouvert sur Ecully, Saint Etienne ainsi que sur la région de Sophia Antipolis.

L’ORGANISATION

Afin d’atteindre nos objectifs en termes de croissance et de satisfaction clients, il était indispensable de revoir notre organisation en mettant le client au centre des process. 

NOTRE IDENTITÉ PROFONDE

Si nous changeons de nom, nous ne changeons pas les personnes ni l’état d’esprit. Nous nous donnons simplement les moyens d’aller plus loin dans la philosophie qui a toujours été la nôtre. 

LES OUTILS

Kardynal est une marque de Carré RG. Les associés ne changent pas. Jérémy Renchy et Maxime Malroux restent aux commandes du cabinet. 

Le mot du Président

C’est en 2014 que l’aventure Kardynal commence. A ce moment là, elle ne porte pas ce nom mais l’idée est là, la volonté s’exprime et l’entreprise est créée. Elle porte le nom de Carré RG. La symbolique du carré est retenue, comme lieu de rencontre entre un dirigeant et son expert comptable, comme un clin d’œil également à la discipline que requiert l’exercice de notre profession. Pourquoi « RG » ? De simples initiales et un hommage certain au père de Tintin.

J’allais devenir expert-comptable, une profession sommes toutes méconnue, qui jouissait alors d’une image un peu terne … à tort.

Au-delà d’une simple ouverture de cabinet j’avais à l’idée d’apporter une image nouvelle, de contribuer à améliorer l’image de ce métier vieux de plus de 75 ans dans sa forme actuelle. Un défi double, mais nécessaire : réussir à développer une entreprise et apporter de la modernité dans l’exercice de cette profession.

Moderniser pour nos clients, pour nos collaborateurs, pour moi-même afin d’être en phase avec un état d’esprit volontaire et pragmatique en quête de simplicité et d’efficacité. Démarrer de rien est le lot de nombreux entrepreneurs, c’était mon cas … ou presque : 5 ans d’expérience, 5 000 euros et une bonne connaissance du monde de l’entreprise. C’était suffisant pour démarrer, pour voir, pour tester.

La fierté était immense au moment du premier recrutement. Au moins égale à celle qui m’anime aujourd’hui à chaque collaborateur qui nous rejoint. Être chef d’entreprise c’est créer du lien entre les Hommes, c’est fédérer, donner du sens, rendre fiers des femmes et des hommes, faire vivre des familles. C’est une mission d’intérêt général, maintenir l’équilibre moral, donner l’envie, être moteur de l’épanouissement de ses collaborateurs dans leur travail. C’est un autre défi, bien plus grand, mais on n’en prend la dimension qu’avec le recul et l’expérience de cette vie d’entrepreneur.

Après six années, l’entreprise a changé. Elle s’est structurée, elle s’est professionnalisée, elle a accueilli de nombreux talents, elle s’est adaptée à l’évolution du contexte qui entoure notre profession : réglementaire, technologique, concurrentiel, environnemental. Face au succès rencontré, elle a aussi montré de nouvelles ambitions, pour elle-même, pour ses clients historiques et pour les futurs clients.

C’est à ce moment-là que Carré RG cède la place à Kardynal. Plus mûre, plus mature, plus ambitieuse Kardynal peut s’épanouir, explorer, grandir bien mieux que Carré RG. 

Grandir pour mieux servir ses clients, pour spécialiser ses équipes, pour investir dans de nouveaux outils, pour continuer de se former et d’apprendre.
Grandir pour faire bénéficier à d’autres de ce qui a fait notre succès : le bon conseil, la proximité, la réactivité, la sérénité offerte à nos partenaires.
Grandir pour atteindre une taille critique dans notre profession, se mettre à l’abri d’un rachat, garder notre indépendance et avoir toujours à l’esprit nos valeurs de simples entrepreneurs, altruistes et conscients du rôle que nous avons à jouer auprès des dirigeants d’entreprise de France.

Kardynal c’est aujourd’hui 3 antennes en région Rhône-Alpes : Lyon 2, Marcy l’Étoile et Saint-Etienne, une antenne sur Sophia Antipolis et une équipe d’une vingtaine de personnes.

Je vous remercie de votre confiance,
A très vite,
Jérémy Renchy