Audit social

Audit social 

Il arrive fréquemment lors d’un rachat d’entreprise que nous soyons amenés à effectuer un audit des ressources humaines. Cet examen complet est aussi appelé “audit social”.

Sécurisez vos ressources humaines

La gestion des ressources humaines est source de conflits et peut s’avérer très couteuse, c’est ce qui motive à effectuer un audit social.

PROCEDURES

Nous contrôlons les procédures internes liées à la gestion des ressources humaines.

CONTRATS

Il convient de s’assurer de l’existence et de la conformité des contrats avec la loi et la convention collective.

AFFICHAGES

Les affichages obligatoires, ou encore le document unique sont indispensables.

VISITES MEDICALES

Il convient de s’assurer du suivi régulier des salariés auprès de la médecine du travail.

Une question ? Notre équipe est disponible

N’oublions pas l’audit des paies

Il est indispensable au moment de réaliser un audit social de s’occuper de la partie “paie”. En effet, il convient de s’assurer qu’il n’y a pas de remise en cause possible sur les paies réalisées jusqu’alors.

En cas d’anomalie, il convient de les chiffrer afin de les impacter sur le prix de vente, comme une prime de risque.