Lyon | Ecully | Saint Etienne | Sophia Antipolis
04.82.53.72.00
contact@kardynal.fr

Expert comptable Ecully

EXPERT COMPTABLE ECULLY

Votre Expert comptable
à Ecully centre et ouest Lyonnais.

Au coeur d’un environnement verdoyant, vecteur de calme et sérénité, les équipes de Kardynal vous attendent pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise.  

En savoir plus sur Kardynal
BUSINESS PLAN

Le bilan prévisionnel ou business plan est un outil indispensable à travailler préalablement à tout lancement de projet. Il permet de déterminer les objectifs et mesurer les risques liés à ce projet.

BUSINESS PLAN
CRÉATION D’ENTREPRISE

Forts d’une expérience de plusieurs centaines de créations d’entreprises, nous avons développé une expertise dans le conseil en détermination de business model et de choix de statut fiscal, social et juridique.

CRÉATION D’ENTREPRISE
PILOTAGE D’ENTREPRISE

Au-delà des oligations légales, nous analysons votre entreprise par phases.
– Rentabilité, analyse statique
– Trésorerie, analyse dynamique
– Optimisation fiscale

PILOTAGE
PAIE & RH

Notre service social dédié vous accompagne dans la gestion des paies, des déclarations sociales, des contrats de travail, etc. Nous proposons également un outil de gestion des RH.

PAIE & RH
GESTION DE PATRIMOINE

Au delà des démarches d’ordre comptable, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques patrimoniales, tant au niveau professionnel que personnel sur l’aspect finance et immobilier.

GESTION DE PATRIMOINE
JURIDIQUE

Notre service juridique conseille nos clients sur l’ensemble des aspects juridiques liés à votre problématique. Cessions de parts, transferts de siège, changement d’objet social, création de société, pacte d’associés, etc.

JURIDIQUE

Votre Expert comptable à Ecully

Situé dans le centre d’Ecully, le cabinet d’expertise comptable Kardynal vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Nous contacter

Adresse

8 avenue Franklin Roosevelt 69130 ECULLY

Téléphone

04 82 53 72 00

Horaires

Du lundi au jeudi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00
Le vendredi : 9h00 – 12h00

Bienvenue à Ecully

Installé à Ecully depuis septembre 2020, les équipes de Kardynal vous accueillent dans un cadre propice à la sérénité et à la réfléxion. 

Disponible sur rendez-vous, à quelques centaines de mètres du centre ville d’Ecully le cabinet d’expert comptable Kardynal vous accueille du lundi au vendredi.

6 choses à savoir sur Ecully

Votre expert comptable à Ecully vous livre 6 choses à savoir sur la ville. 

BLASON

Le blason de la ville a été créé en 1892. Il se compose dans sa partie gauche d’un arbre vert sur un mont, sur fond argent et à droite, un griffon d’or sur fond rouge. Sur son dessus on retrouve une couronne, composée de trois créneaux et sur le dessous la devise de la commune : “Semper Virescens” soit “Toujours verdoyant”.

ORIGINE DU NOM

Il existe deux versions de l’étymologie du nom de la ville. Il pourrait venir du latin « Aesculus », mot qui désigne une variété de chêne ce qui expliquerait sa présence sur le blason ou du patronyme Excolios, homme ayant été propriétaire d’un domaine où se trouve l’actuelle commune.             

AQUEDUC

A l’antiquité lorsque Lugdunum (Lyon) était la capitale des Gaules, Ecully était traversée par l’une des quatre grandes voies reliant les grandes cités entre-elles. Son architecture se composait aussi de deux aqueducs qui permettaient d’irriguer Lyon, les vestiges de l’un d’entre eux sont encore visibles sur le ruisseau des Planches.

LIEU DE VILLEGIATURE

A la renaissance, Ecully devient l’une des destinations prisées des richesses lyonnaises. De nombreux édifices furent établies par des notaires, peintres, médecins comme le Castel de la Greysolière, le château de Fontville.

ECOLE CENTRALE

Ecully abrite le 4ème campus de l’Ecole centrale de Lyon qui est l’une des grandes écoles d’ingénieurs françaises, fait marquant tous les avions du monde bénéficient de la technologie aéronautique de cette école.

CURÉ D’ARS

Jean-Marie Vianney, futur Curé d’Ars nommé patron de tous les prêtres par la papauté, fut secrètement communié à Ecully et y vivra une partie de sa vie chez ses grands-parents.