Créer une entreprise

Créer sa société avec Kardynal

L’impulsion pour se lancer … puis grandir.

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un cap important dans sa vie d’homme ou de femme. Kardynal vous accompagne dans chaque étape de la création et au delà, dans votre vie d’entrepreneur.

Rendez-vous conseil expert comptable

Me renseigner sur la création d’entreprise

Tout commence par un projet et la volonté d’en savoir plus, d’affiner, de construire. Les équipes de Kardynal sont rôdées à l’exercice et vous accompagnent lors d’un entretien conseil de 45 minutes pour vous permettre d’avancer efficacement et sereinement.

Programmer un rendez-vous conseil

Valider mon business model

Avant de se lancer dans la recherche des financements ou les formalités de création d’entreprise, il est nécessaire de valider la solidité du business model, c’est à dire la capacité du projet à générer du cash et dégager des bénéfices.

Réaliser un business plan

Choisir le bon statut social et la forme juridique adaptée

La forme juridique (SARL, EURL, SAS, SASU, EI…) détermine votre statut social (salarié, assimilé salarié, travailleur non salarié) avec une incidence forte sur le montant des cotisations sociales et la protection sociale (maladie, retraite, prévoyance, complémentaire). 

Réaliser un business plan

Rechercher un financement

Peu de lancements de sociétés sans financement externe pour mieux rentabilliser votre capital de départ, pour se donner le temps de développer et pour limiter la dilution de votre participation.

Réaliser un business plan

Lancer les formalités et obtenir un extrait Kbis

Dernière étape dans le processus de création d’une société, les formalités juridiques valident l’ensemble de vos choix précédents. Il faut compter environ 10 jours pour obtenir votre extrait kbis.

Créer ma société

Créer une entreprise n’a jamais été aussi simple

Chaque année, Kardynal réalise des dizaines de créations d’entreprises pour ses clients. EURL, SARL, SASU, SAS, SCI … optez pour le statut le plus adapté à votre situation sur les conseils d’un professionnel et obtenez votre extrait Kbis en quelques jours.

1

REDACTION STATUTS

Une fois le choix du statut validé, nous intervenons pour la rédaction de vos statuts de société afin de sécuriser votre lancement dans le monde de l’entreprise.

Formulaire de création

2

DÉPOT DU CAPITAL

A l’aide du projet de statuts, vous pouvez vous rendre dans votre établissement bancaire afin d’y déposer le capital social. La banque vous remet alors une attestation.

3

SIGNATURE 

Afin de faciliter nos échanges et gagner du temps, nous utilisons un système fiable de signature électronique. Plus besoin de vous déplacer, vous utilisez votre smartphone.

4

GUICHET UNIQUE + KBIS

Tous les documents ont été signés, il nous reste à les envoyer au guichet unique qui vous transmettra votre extrait kbis.