Comment passer mon abonnement internet en charge sur ma société ?

Comment passer mon abonnement internet en charge sur ma société ?

Vous vous interroger sur : « comment passer mon abonnement en internet en charge sur ma société ? » ? Eh bien c’est très simple.

Les étapes à suivre pour passer son abonnement internet en charge de la société.

  • Vérifiez les statuts de votre société : assurez vous que les statuts de votre société autorisent le remboursement des frais d’abonnement internet pour les dirigeants ou les employés. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être effectuer une modification des statuts.
  • Conservez les factures : assurez vous de conserver toutes les factures liées à votre abonnement internet. Cela vous permettra de justifier la dépense auprès de votre comptable ou de l’administration fiscale.
  • Établissez une note de frais : vous devez établir une note de frais en bonne et due forme, qui comprendra les informations suivantes : la date de l’achat, le montant de l’abonnement internet, la raison de l’achat et le mode de paiement. Il est important de préciser que la note de frais doit être établie au nom de la société et non pas au nom du dirigeant ou de l’employé.
  • Demandez le remboursement : une fois la note de frais établie, vous devez la transmettre à votre comptable ou à votre service de gestion des dépenses. Celui-ci se chargera de procéder au remboursement de l’abonnement internet sur le compte de la société.

Il est important de souligner que les frais d’abonnement internet sont considérés comme des charges professionnelles et sont donc déductibles fiscalement pour la société. Cela permettra à votre entreprise de réduire son bénéfice imposable et donc de payer moins d’impôts sur les bénéfices. Cependant, vous devez vous assurer que les dépenses engagées sont justifiées et correspondent à l’activité de votre entreprise.

Autres éventualités possibles

Si l’abonnement est utilisé à des fins professionnels mais également à des fins personnelles il conviendra de nous indiquer le pourcentage d’utilisation à titre personnel et à titre professionnel. La charge ne sera alors pas déductible dans son entièreté mais uniquement du montant du pourcentage défini.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire changer le nom sur la facture de votre fournisseur internet (ex : la facture est à votre nom et non au nom de votre société), vous pouvez faire passer ces dernières en notes de frais en les payant personnellement et nous appliquerons les mêmes règles que citées précédemment.
Néanmoins, nous vous conseillons de faire changer le nom sur les factures pour voir régler directement avec votre société.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons notre article : Comment augmenter le capital social de ma société ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *